Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Océane
Derniers commentaires
7 août 2009

Une journée d'école buissonnière...

Aujourd'hui est une journée grand luxe ! En effet, je délaisse le monde du travail pour une journée et me donne tout le loisir de me faire plaisir... Que j'aime ces journées hors du temps, où j'ai l'impression d'être dans un cocoon bien confortable pendant que d'autres courageux vont au travail!

Alors voilà, pour tous ceux / toutes celles qui font comme moi, ou qui partent en vacances, je propose une petite lecture, en guise d'occupation :)

J'ai trouvé ce livre dans une jolie petite librairie du 11ème. Il était très fortement recommandé... Pas trop dans mon style habituel, il a tout de même retenu mon attention!


intrigue___l_anglaise


Intrigue à l'Anglaise est un livre que j'ai lu en deux jours (j'avoue, c'était de la boulimie culturelle). L'histoire se passe principalement entre Paris et Bayeux, plus exactement la Tapisserie de Bayeux. Pénélope, jeune conservatrice, est nommée contre son gré, à Bayeux, plutôt qu'à Paris. Ca n'est pas du tout une punition comme elle le pense au départ. On compte sur elle pour éclaircir le mystère des trois mètres manquants de la tapisserie.

Je ne vous en dis pas plus. J'ai adoré découvrir la tapisserie de Bayeux et la ville même de Bayeux par ce livre. J'ai appris en me faisant plaisir puisque l'intrigue est très bien ficelée. Le livre se lira très bien sur la plage, ne vous inquiètez pas! Il sait se faire léger, drôle, palpitant...

Je vous laisse juger par vous-même ! Le web regorge de critiques bien construites sur le sujet (ce livre a tout de même eu le prix Arsène Lupin). Donc si vous voulez en savoir plus avant de vous jeter, vous savez où trouver l'information ;)

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
C
merci de ta petite visite sur mon blog<br /> Je viens de regarder le tien et je vois que tu démarres, alors je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi à aller tous les jours découvrir de nouvelles copinautes, et de voir ce qui se passe alentours...<br /> on se sent moins seule .<br /> tu sais pour la déclaration sur le sable: point besoin de plage; un petit coeur suffit sur un petit peu de sable récupéré sur un chantier !!!<br /> à très bientôt<br /> christyn
L
Mille pardons à toutes si je me suis trompée en passant sur vos blogs. J'ai vérifié sur ce blog et apparemment tout fonctionne.<br /> Merci de m'avoir remonté ce petit souci et bonne journée!
M
je pense que tu devrais vérifier ton adresse email, les courriers reviennent en arrière quand on te répond....(ton adresse url est ok)
L'Atelier Océane
Publicité
L'Atelier Océane
Newsletter
Publicité