Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Océane
Derniers commentaires
9 août 2009

Expérience macaronesque - session 1

Voici la description donnée sur le site de Pierre Hermé des macarons:
"Une fine enveloppe croustillante, une forme ronde, légèrement bombée, de belles couleurs chatoyantes et un coeur moelleux. A peine quelques grammes pour mettre nos sens en émoi..."

Je valide... j'adoooore les macarons, et particulièrement ceux de ce monsieur. J'ai donc voulu tenter l'expérience (parce que cette gourmandise est comment dire... luxueuse?)

J'ai d'abord acheté un petit livre...
Ca m'a paru bien compliqué... et puis il fallait plein de choses (douilles, thermomètre...) que je n'avais pas.
Mine de rien, j'ai rassemblé les outils petit à petit.
Et hier, même s'il m'en manquait encore un, j'ai décidé de me lancer!

Donc j'ai mis mes blancs au frigo... et aujourd'hui, à l'action!
La bataille fut rude dans la cuisine (vidéos sur ordi, livre ouvert), et voilà le résultat:

Macarons_1

Ils étaient basiques: amandes fourrés à la confiture d'abricot (maison) ou au chocolat (bio), et pas mauvais du tout...
Il y a néanmoins encore des progrès parce que:
1. les coques étaient fragiles
2. la jolie collerette, elle est où???

Et tout cela a la même cause: il me manque... LA maryse, qui prend soin de ma meringue !

Donc vous aurez nécessairement des échos de mes petits macarons :)

Si vous voulez partager votre expérience macaronesque, n'hésitez pas :)

Publicité
Commentaires
C
Mais dis donc ils sont jolis tes macarons !!!
M
Bravo, c pas si mal, j'ai essayé une fois c'était pas une grande réusite, les tiens sont beaucoup mieux...
C
Eh, moi aussi,<br /> comme ma fille Caroline, <br /> je te dis BRAVO, car apparemment, ayant entendu pas mal de commentaires sur la difficulté de réalisation de ces gourmandises que j'adOOOre, je n'ai jamais osé essayer !!!<br /> Pour tes premiers, ils sont bien réussis!!!<br /> et tes photos sont très jolies .<br /> à bientôt<br /> christyn
S
Hum miam miam et la présentation est magnifique ! Un blog allégeant et frais !<br /> Je n'ai jamais testé ! Je me contente de manger c'est bien plus simple ^^
C
Merci pour ton commentaire et ton petit mot de bienvenue!<br /> Et un grand bravo pour tes premiers macarons ... <br /> je m'y suis déjà essayée plusieurs fois mais sans suivre la recette et tous les bons conseils à la lettre ... résultat : aucun d'entre eux ne pouvait faire le beau sur la photo :-)
L'Atelier Océane
Publicité
L'Atelier Océane
Newsletter
Publicité