Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Océane
Derniers commentaires
19 août 2009

Londres - episode 3! Plein les yeux!

Aujourd'hui, je vous invite dans deux mondes de culture très différents: pour la vue, le British Museum et pour les oreilles... U2!

Ce lieu, vous le connaissez sûrement, il est particulièrement connu pour accueillir la pierre de Rosette:

london_j3

Je n'ai pas pris la fameuse pierre en question (une bonne cinquantaine de personnes autour), mais plutôt un bel homme: Amenotep III. J'ai été d'ailleurs bien surprise de noter qu'on ne parlait nulle part de Champollion (on expliquait par contre très bien comment les Anglais ont récupéré cette pierre!). La collection Egyptienne comporte de belles pièces. J'avoue que me retrouver tête à tête avec des momies ne m'a pas mise très à l'aise.

J'ai été impressionnée par la majesté du lieu, mais aussi très surprise, de trouver cela, en plein milieu de la collection Japon:

london_j3

Cela vous dit quelque chose? Astro Boy et Astro Girl, les héros d'un dessin animé vieux d'au moins 20 ans!
Je crains de ne pas avoir tout compris aux collections, en particulier par le mélange de bols à thé très anciens et de mangas.

On prend désormais le fameux metropolitan

london_j3

Direction? Wembley!
Pour la première fois, j'assiste à un concert dans un stade, qui plus est celui de Wembley, un lieu gigantesque (88 000 personnes) et des moyens colossaux déployés. Outre la scène énorme que vous voyez sur les photos, il y avait des générateurs autour du stade, les musiciens avaient chacun plusieurs instruments (qui changeaient en un claquement de doigts), le nombre de personnes en support (éclaireur, ingénieur du son, ...) était impressionnant!

Et franchement, le concert était à la hauteur des moyens mis en place. J'ai été ébahie, une ambiance fantastique régnait: les musiciens et chanteurs ont tout donné, les spectateurs étaient transportés dans une allégresse générale. Passez faire un tour ici: la vidéo rend assez bien tout cela.

london_j3

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée. Merci à tous de suivre la série "London"!

Publicité
Commentaires
C
Le British museum j'adooore !!! J'y passerai des jours...
A
wembley!!tu as bien dis ça!!tu t'imagines!!tu y étais!!c'est fantastisque ce que tu as du vivre!!super bon groupe!!un moment inoubliable j'imagine!!et je sais de quoi je parle quand on est fan!!<br /> bon soirée<br /> au fait je t'ai tagué en rose, si ça te dit!!<br /> douce nuit!!<br /> ça te résonne pas encore dans les oreilles!!<br /> moi pour bruce springsteen j'ai mis plusieurs jours avant de m'en remettre!!<br /> véro
I
je pense que ca vaut le déplacement
M
Fidèle au poste...pour les momies tu m'as donné la chair de poule!!!<br /> Pour le concert quel moment magique remplit d'émotion tu as du vivre...probablement transportée dans un autre monde l'instant d'une soirée<br /> gros bisous
L'Atelier Océane
Publicité
L'Atelier Océane
Newsletter
Publicité