Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Océane
Derniers commentaires
23 septembre 2009

Photos de quartier - Paris VI

Cela faisait longtemps...
Un petit récit illustré d'une de mes ballades parisiennes...

Il est 13h. Je marche rue Vavin, ma salade sous le bras. Le béton cède sa place à une vague humaine. Ici des étudiants, là des lycéens, un peu plus loin des cadres en costume, tous armés de petits sandwichs. C'est à peine si je remarque les quelques accents touristiques qui viennent égayer ce flux parisien.

Vous me demanderez pourquoi je suis là. Tout comme eux, je suis en quête d'un coin d'herbe, de quelques arbres ou des fameuses chaises vertes parisiennes.

Plus que quelques mètres et nous nous disperserons enfin. Plus que quelques pas et le jardin du Luxembourg m'ouvrira ses portes. Quand les pieds foulent les graviers, les nuques se redressent, les lèvres sourient et tout à coup il semble que le routine de la semaine connaisse une pause.

Chacun laisse aux grilles son rôle professionnel pour redevenir lui-même.

Tout au long de ma promenade, je trouve des couples enlacés qui semblent voler ici quelques instants de bonheur, des parents qui offrent à leur progéniture un tour de poussette, des amis en grande discussion et beaucoup de lecteurs solitaires.

Je suis là et je suis bien. Ce jardin a pour moi le côté irréel des lieux que j'aime et où je ne vais pas assez souvent. Assise, je m'imprègne de cet espace. Puis, les écouteurs sur les oreilles, je pars vers mes pensées. Etre chez soi en plein Paris, en toute intimité, bien sûr que c'est possible!


luxembourg

Publicité
Commentaires
L
Paris est plein de petits endroits où on se sent chez soi et tu as trouvé le tien.<br /> bon dimanche<br /> christian
G
joli récit ... bon dimanche
R
Avec toi c'est possible de rêver à un Paris paisible et tendre !<br /> Merci pour la promenade dans le Jardin du Luxembourg et tes jolis mots...<br /> Bisous.<br /> Marie-Ange
J
Tes photos sont tout simplement sublimes! Le texte qui les accompagnent est plein de poésie.Tu as réussi à immortaliser cette belle nature dont on ne se lasse pas. Les couleurs nous rappellent que l'automne est arrivé et pour ma part c'est une saison que j'affectionne particulièrement.<br /> Bon week end. Bises.Céline.
R
Un jardin,c'est presque toujours un lieu de repos et de méditation et moi ,je néglige trop souvent le mien alors que j'ai la chance d'en avoir un!!!
L'Atelier Océane
Publicité
L'Atelier Océane
Newsletter
Publicité