Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Océane
Derniers commentaires
22 décembre 2009

Un Noël Anticipé - 3 & Idée de menu

Pour celles qui n'ont pas d'idée, c'est très humblement que je vous propose le menu mis au point samedi pour le repas de Noël...

menu


Menu de Noël

 

Prélude

Petits coeurs du sud (palmiers au pesto ou tapenade)

Fruits à coque de saison (noix, pistaches)

Petits toasts au saumon

 

Mise en bouche

Velouté de potimarron vaporeux (avec crème chantilly et amandes effilées)

 

Entrée

Foie gras aux figues et sa ronde de prétendants (pain d’épice, pain brioché et chutney figues balsamique)

 

Plat

Chapon aux épices et aux fruits accompagné des pommes du jardin et de miss dauphines (recette marmiton)

 

Desserts

Crème chocolat (cléa cuisine) surmonté d’un macaron

Brownies façon mendiants (pistaches et noix de pécan)

Ananas


menu


En bleu, je vous ai mis des petits indices pour retrouver les recettes. Si cela vous fait envie, n'hésitez pas à me le demander, je me ferais un plaisir de vous aider!


Joyeux Noël à tous!

Publicité
Commentaires
C
Appétissant ! Tout me convient.. Moi aussi j'utilise la formule velouté pur les mises en bouche
C
Dis donc tu aurais pu me donner le menu plus tôt : je me serais glissée discrètement parmi les petits souliers de la maison pour profiter de toutes ces petites douceurs ! Est ce que je peux tenter ma chance pour le 31 ?
C
Oh lala !Même le repas fini , en lisant tout cela , je retournerais bien à table !<br /> Il faut dire que ton menu ne manque pas de raffinement !
V
Hum!<br /> Somptueux...
C
comment se passent ces fêtes???<br /> J'espère que tu as été gatée par ceux que tu aimes.<br /> Des bises
L'Atelier Océane
Publicité
L'Atelier Océane
Newsletter
Publicité