Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Océane
Derniers commentaires
18 juillet 2010

Petite visite à Valloires...

Bonsoir,

Merci à toutes pour vos messages plein de gentillesse et d'encouragements, cela m'a vraiment touchée! Avec tout cela, j'ai plus d'un tour dans mon sac pour réussir!

Aujourd'hui, comme promis, je vous emmène en visite à l'abbaye de Valloires... Je ne vous en montrerai pas les clichés connus... mais ce que j'en ai retenu moi... une étrange impression d'enfilades...voyez plutôt:

A l'intérieur:

valloire

A l'extérieur ensuite:

valloire

 

Allez, je vous la montre tout de même un peu...

valloire

C'est un lieu magnifique, d'un calme royal, de ceux qui ressourcent. C'est un lieu comme je les aime, où je me sens exister très fort, et juste pour ça, j'ai déjà envie d'y retourner :)

De cette visite, je retiendrai aussi cette belle phrase, de Thérèse Papillon qui a acheté ces lieux pour leur donner un rôle social:

"Il faut vivre les mains ouvertes afin de mourir les mains pleines".

Je vous laisse méditer sur ces mots et vous souhaite une très belle semaine!

Publicité
Commentaires
F
Bien belles photos, félicitation pour tes exams, je suis adept de la sophro, cela ma rendu bien des services. A bientôt.<br /> <br /> Madame PEEL & Cie
M
Superbes photos en particulier la première. Et surtout bravo pour la sophro! Il existe une pratique très intéressante mais peu connue de ce métier au niveau des blocs opératoires pour la préparation à l'anesthésie avec de super résultats en post-op'. le problème est que rares sont les chirurgiens qui acceptent cette pratique dans leurs blocs.
F
Moi aussi je vais souvent à Valloires, c'est un endroit magique... et puis la cuisine du restaurant est digne des fées !
J
En effet une bien belle adresse que je redécouvre grâce à toi. Merci<br /> A bientôt<br /> Le Jardin des Simples
L
Merci pr la ballade, très joli endroit...<br /> Biz<br /> Isa
L'Atelier Océane
Publicité
L'Atelier Océane
Newsletter
Publicité