Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Océane
Derniers commentaires
7 mai 2010

Un week-end avec Penelope?

Vous l'avez tous remarqué, il ne fait pas beau. Et même sur Paris, j'irais jusqu'à dire que nous connaissons un temps froid et pluvieux par intermittence. Nous sommes victimes d'un jeu absurde qui consiste à vouloir contrarier le dicton "En mai, fais ce qu'il te plaît". J'ai combattu toute la semaine, à raison de petits hauts déraisonnables, de nu-pieds (à la maison j'avoue) ou de couleurs pimpantes. 

Croyez-moi, chers amis, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Puisque cela a été sans effet (et que mon chauffe-eau refuse de me réchauffer à coup d'eau presque bouillante dans la douche), je renonce. Mille pardons...

Et pour compenser, je suis passée m'acheter le nouveau Pénélope Bagieu: Cadavre Exquis. Vous ne connaissez pas Pénélope? Alors je vais vous résumer les choses ainsi. 

A la maison, il y a deux mondes. Celui de la bibliothèque, bien rangée, contenant des rayonnages entiers de BDs et quelques très bonnes bouteilles de whisky. C'est la chambre de l'hooooommmmeee. Il est à noter qu'aucun roman ne vient ponctuer la rectitude des BDs. Vous passez le mur, et là vous rencontrez des piles de romans (parce qu'on a pas trouvé la belle bibliothèque so shabby dont je rêve), servant de table de chevet. A tous ces romans, une exception: les BDs de Pénélope Bagieu. J'adoooooore. Je n'en rate pas une. Cela me fait toujours pleurer de rire, prendre de la distance et puis ses dessins sont un plaisir de simplicité et de bon goût (et toc).

Voilà, vous êtes motivée? Alors zou, contre la grisaille, sous la couette, un bon coussin derrière la tête, éventuellement, un petit thé à côté et hop, dévorez :

9782070627189

Bon week-end à tous!

PS: ses BDs plaisent aussi aux hommes :)

Publicité
Commentaires
C
Waouh je ne connais pas du tout moi !!!! tu nous montres un peu l'intérieur ??!! bizzz, Chris
C
Je pense que je vais craquer... J'aime ♥ beaucoup ce qu'elle fait !
C
si tu dis que Pénélope Bagieu et ses BD , ça fait pleurer de rire, je vais aller voir ce qu'il en est, car je ne connais pas !!<br /> bisettes
C
Je ne connais pas mais rien que la couverture me plait et ça , c'est déjà bon signe !<br /> Bonne lecture sous le ciel trop gris ...
L
oh oui cela doit être une lecture bien sympa... bon week end, biz
L'Atelier Océane
Publicité
L'Atelier Océane
Newsletter
Publicité